Notre mission

La Canadian Burn Survivor Community relie les membres et est le canal pour les membres de la Burn Community. La communauté comprend des survivants de brûlures, des pompiers, des professionnels de la santé et toute personne touchée par le traumatisme des brûlures.

La communauté canadienne des survivants des brûlures permet aux victimes de brûlures de puiser dans leurs forces, leurs expériences et de leur fournir des ressources dans leur cheminement pour devenir des survivants.

La Canadian Burn Survivors Community (CBSC) est une communauté composée de survivants de brûlures, de pompiers, de membres du personnel de l'unité des brûlés et de conseillers qui se sont réunis pour offrir du soutien et de l'éducation à toute personne ou aux personnes qui ont été touchées par des brûlures.

Nos principaux objectifs sont d'aider à soutenir le développement du bien-être psychologique des survivants de brûlures au Canada, de soutenir le partage de matériel et de programmes pour éduquer nos citoyens sur la prévention des brûlures au Canada et d'encourager le développement professionnel des pompiers, des fournisseurs de soins de santé et toute personne touchée par le traumatisme des brûlures au Canada.

Le CCNR assume la responsabilité de choisir la ville hôte qui tiendra la Conférence canadienne des survivants des brûlures qui a lieu tous les deux ans, au Canada.

Le CCNR est un organisme sans but lucratif composé de quatorze (14) membres du conseil d'administration qui comprennent des survivants des brûlures, du personnel de l'unité des brûlés et des pompiers. Cela permet au CCNR de travailler avec de nombreuses organisations à travers le Canada pour conseiller, éduquer et élaborer des programmes. L'objectif commun est d'aider les survivants à sentir qu'ils ne sont seuls à aucun stade de leur rétablissement; les membres du CCNR offrent un soutien actif à tous les survivants et aux membres de leur famille depuis 2006.

  • Blue Facebook Icon