Manitoba Firefighters Burn Fund Inc.
Fire-Fighters-BŠFund-logo-3-1.jpg

Le Firefighters Burn Fund of Manitoba est un organisme de bienfaisance géré par des bénévoles qui a été incorporé en mars 1978. Nous recueillons des fonds pour soutenir l'amélioration des soins et des résultats des adultes et des enfants survivants de brûlures. Nous nous efforçons d'y parvenir en finançant l'achat d'équipement spécialisé, en soutenant les possibilités de formation continue pour les membres de l'équipe de brûlures et en finançant des initiatives de recherche sur les brûlures.

La Mamingwey Burn Survivor Society est notre filiale et elle se connecte avec les survivants des brûlures et leurs familles pour promouvoir la guérison psychologique. Depuis 1986, nous avons financé et géré un camp de brûlage pour enfants: Camp Phoenix North. Chaque année, le camp accueille 30 à 40 enfants âgés de 6 à 16 ans. Récemment, le camp a été géré par Momenta, une organisation professionnelle de gestion de camp.

De 2011 à 2015, nous avons supervisé l'achat, l'équipement et la livraison d'une flotte de 21 remorques de sécurité-incendie aux services d'incendie de la province. Pendant plusieurs années, nous avons financé et livré des détecteurs de fumée aux parents de nouveau-nés grâce à notre programme SAFE Baby. À la suite d'un incendie tragique dans une maison où 4 garçons ont péri, nous nous sommes associés à Red River Mutual et à l'OFC pour créer le programme SAFE Family dans lequel nous fournissons des détecteurs de fumée au lithium aux services d'incendie qui veillent à leur installation dans les maisons de leurs communautés.

Les fonds sont amassés grâce à une tombola à l'échelle de la province, un calendrier des pompiers, des tournois de golf, des retenues sur la paie, des dons corporatifs et privés et des occasions qui se présentent à nous. Nous ne sommes pas membres de Centraide et ne recevons pas de subventions gouvernementales.

  • Blue Facebook Icon