Société de traitement des brûlures de la Nouvelle-Écosse

Le NSBSG a été formé en 1986 et ils ont tenu leur première réunion le 25 octobre de la même année. Les principaux objectifs du Groupe sont d'apporter un soutien aux brûlés ainsi qu'à leur famille et amis pendant leur séjour à l'hôpital ainsi qu'après leur sortie, dans le but de réintégrer le survivant dans la société le plus rapidement possible. Cet objectif est atteint grâce à divers efforts du groupe.

Le Nova Scotia Burn Support Group veille à ce que tous les patients et leurs familles du QEII Health Sciences Centre et des hôpitaux pour enfants aient l'occasion de recevoir la visite d'un membre du groupe. Si le patient ou sa famille ne souhaite voir personne pendant son séjour à l'hôpital, il reçoit une carte de visite contenant un nom et un numéro de téléphone pour qu'il puisse contacter un membre du groupe à sa convenance.

CAMP CONNECT: Le NSFFBTS, influencé par le QEII et les unités de lutte contre les brûlés IWK, a établi un camp où adultes et enfants survivants de brûlures pouvaient se réunir. Le camp a commencé en 1998 et connaît depuis lors un grand succès.

Le but principal du camp est de donner aux survivants de brûlures l'occasion de se réunir dans une atmosphère détendue et de profiter de tout le plaisir qu'un camp peut offrir. C'est aussi l'occasion pour les campeurs, s'ils le souhaitent, de participer à des discussions sur le fait d'être un survivant des brûlures.

  • Blue Facebook Icon