Fondation des Pompiers du Québec (Fondation des pompiers du Québec)
pompierQc.jpg

La Fondation des pompiers du Québec (FPQGB) est un organisme à but non lucratif voué au soutien des victimes de brûlures au Québec. Ils contribuent en finançant et en soutenant les soins spécialisés, la recherche fondamentale et clinique, l'aide directe aux survivants des brûlures et leurs familles, la collaboration entre les pompiers et les survivants des brûlures et la promotion de l'éducation à la prévention des incendies.

Grâce à l'engagement des pompiers, des bénévoles et des partenaires du Québec, la Fondation a pu amasser plus de 15 millions depuis sa création en 1983.

La FPQGB, dispose de 3 sources de financement majeures: 1) «Agir à grande échelle», où les pompiers et leur partenaire, SSQauto, récoltent les dons des donateurs publics et privés, 2) «Lotovoyages» loterie): 52 tirages par an, 1 par semaine, 6000 billets vendus, et 3) «Calendrier des pompiers»: 12 pompiers volontaires pour le calendrier annuel. Les autres activités de collecte de fonds comprennent: des tournois de hockey, des promenades à vélo, des rallyes de motos et d'autres événements spéciaux.

  • Blue Facebook Icon