COMITÉ DIRECTEUR DU CCNR

If you would like more information or wish to contact a member please email: debbieward.cbsc@eastlink.ca

Barbara Anne Hodge

chaise

Barbara-Anne Hodge est une ergothérapeute qui a travaillé pendant 28 ans au Health Sciences Centre Burns and Plastics Unit à Winnipeg, au Manitoba. Au cours de son travail, elle a connu de nombreux survivants de brûlures qui ont dû faire face aux changements de leur apparence et de leur vie quotidienne en raison de leurs blessures. Elle est l'un des membres fondateurs de la Mamingwey Burn Survivor Society au Manitoba en 2003.

John Westhaver

Michelle Escamilla

Burn Survivor et coprésident

À l'âge de 18 ans, John a été impliqué dans un accident de véhicule qui l'a laissé avec des brûlures à 75% de son corps et a coûté la vie à trois de ses amis. John a déménagé à Victoria, en Colombie-Britannique, de St. Stephen, au Nouveau-Brunswick en 2000. C'est là qu'il a été présenté à son premier groupe de soutien par les pairs.

John fait partie du groupe de soutien par les pairs pour les survivants des brûlures de Victoria, en Colombie-Britannique depuis 2001, et est maintenant coprésident de ce groupe avec Michael Cook. Il est formé SOAR par la Phoenix Society for Burn Survivors. John et le groupe de soutien travaillent en étroite collaboration avec le personnel du Royal Jubilee Hospital de Victoria, en Colombie-Britannique, pour soutenir les patients qui ont subi des brûlures. Aux côtés d'une infirmière à la retraite, John coordonne les activités de la Semaine de sensibilisation aux brûlures organisées par le Firefighters Burn Fund Victoria, en Colombie-Britannique. Il siège également au conseil d'administration du Firefighters Burn Fund Victoria, en Colombie-Britannique.

Actuellement, John travaille à plein temps en tant que conférencier professionnel et il s'adresse aux écoles secondaires depuis 16 ans sur la sécurité routière et la motivation. John est passionné de faire la différence dans le monde qui durera l'épreuve du temps. Il a pour mission d'aider les gens à comprendre le pouvoir de la responsabilité personnelle dans tous les domaines de la vie. John a une vie extraordinaire et s'engage à ce que les autres voient non seulement qu'ils peuvent avoir une vie formidable, mais il les aide à prendre des mesures qui auront ensuite obtenu cette vie.

Deborah Ward

DW.jpg

Secrétaire / Trésorier

Deborah Ward a brûlé à l'âge de 7 ans, couverture corporelle à 70%, brûlures au 3ème degré. Deborah a d'abord passé 6 mois et demi à l'hôpital, pendant un mois et de retour pendant 5 mois et demi, à un moment où les comas induits n'étaient pas connus. Au fil des années, elle a eu tant de greffes et de rejets, il est impossible de compter. Deborah a 54 ans d'expérience en tant que survivante de brûlures. Deborah est présidente du Nova Scotia Burn Support Group et secrétaire / trésorière du comité directeur de la Conférence canadienne des survivants des brûlures. Deborah est une nouvelle auteure publiée de sa biographie «Silently Weeping» Deborah est présidente de l'Avon Boat Club et parent d'accueil de 4 garçons ayant des besoins spéciaux. Deborah rend visite aux patients de l'unité des brûlés du QE11 Health Sciences Centre (Halifax Infirmary) et participe activement au Burn Camp (Camp Connect) pour les enfants et les adultes brûlés parrainé par la Nova Scotia Firefighters Burn Treatment Society.

Don Adamson

DON.jpg

Burn Survivor et membre du conseil d'administration

Don Adamson a survécu aux brûlures pendant 9 ans. Il travaille toujours dans l'industrie de l'aviation, mais fait beaucoup de bénévolat pendant son temps libre au service d'incendie de Calgary, aidant à enseigner la sécurité-incendie et à faire des choix judicieux en cas d'incendie aux écoliers.

Don est membre de la Phoenix Society et membre de SOAR Peer Supporter des patients brûlés au Calgary Firefighters Burn Treatment Centre. Depuis sa blessure, Don a été impliqué avec le Calgary Burn Support Group en tant qu'organisateur et survivant. Don a participé à de nombreuses conférences mondiales sur les brûlures de la Phoenix Society en Amérique du Nord. Don a été un membre influent de la communauté canadienne des survivants des brûlures et a été l'hôte de la Conférence canadienne des survivants des brûlures 2012 à Calgary. Don a récemment participé en tant que panéliste à une présentation d'un groupe d'intérêt spécial à l'American Burn Association à Boston sur «Revenir au travail après une brûlure». Il a hâte de travailler avec l'ABA à l'avenir. Don a une place spéciale dans son cœur pour tous les pompiers et aime collecter des fonds auprès de la Calgary Firefighters Burn Treatment Society qui soutient non seulement la communauté locale des brûlés, le camp de brûlures pour enfants de l'Alberta et bien plus encore, mais aussi des recherches de pointe pour la croissance de la peau chez les patients brûlés . Don s'est adressé à de nombreuses classes de finissants d'infirmières et de pompiers et les a encouragés à s'impliquer dans la «communauté des brûlures».

Andrew Ward

andrew2.jpg

Membre du conseil d'administration

Andrew Ward est l'enfant d'un survivant des brûlures. Avec plus de 30 ans de soutien discret à sa mère, Andrew est devenu une partie intégrante de la communauté des brûlés en offrant un soutien à la famille et aux proches touchés par le traumatisme des brûlures. En 2007, Andrew a reçu son diplôme en administration des affaires avec une spécialisation en marketing. Grâce à cette désignation, Andrew a été en mesure d'offrir son soutien dans le maintien du site Web de la communauté canadienne des brûlés, a conçu le logo du CCNR et a formulé des recommandations en matière de développement technologique. Andrew est un membre actif du Nova Scotia Burn Support Group.

Mike Cook

mike-cook.png

Burn Survivor et membre du conseil d'administration

Mike Cook a subi des brûlures sur 17% de son corps à partir de la taille en essayant d'allumer un barbecue au charbon de bois dans un camp scout en 1998. Il a passé 17 dyas dans l'unité des brûlés du Royal Jubilee Hospital de Victoria, en Colombie-Britannique. Il avait besoin de graphiques cutanés sur son épaule droite, son biceps et sa cage thoracique. En 1999/2000, après avoir assisté à la World Burn Conference organisée par la Phoenix Society, il a joué un rôle de premier plan dans l'information du groupe de soutien par les pairs parrainé par le Firefighters Burn Fund of Victoria. Ils ont été formés pour fournir un soutien par les pairs aux survivants et aux membres de leur famille afin de les aider à se rétablir après une brûlure. Mike continue de servir le groupe de soutien par les pairs du Firefighters Burn Fund en tant que trésorier et directeur du comité de la conférence de Victoria pour la prochaine conférence des survivants des brûlures qui se tiendra en juin 2014.

Kim Sutherland

KimS.jpg

Burn Survivor et membre du conseil d'administration

En tant que survivante des brûlures, Kim est passionnée par la prévention des brûlures et défend les intérêts des brûlés. Elle siège au conseil d'administration de la Canadian Burn Survivors Community depuis 2014 et est actuellement coprésidente et membre fondatrice du Saskatchewan Burn Support Network. Kim travaille en étroite collaboration avec le Saskatchewan Professional Fire Fighters Burn Fund et le Saskatoon Fire Department, et a été récompensée pour ce travail avec le Shield Award 2016. Kim est fière d'être propriétaire / exploitant d'une entreprise de construction familiale. Kim fait du bénévolat une grande partie de son temps dans l'industrie de la construction, siégeant à de nombreux conseils et comités d'associations en Saskatchewan.

IMG_1006.jpg

Kyle Hynes

Burn Survivor et membre du conseil d'administration

Kyle Hynes est un survivant des brûlures depuis 1998. Kyle était dans un incendie de maison à l'âge de 5 ans, causé par un incendie électrique. 89% de ce son corps a été brûlé.

 

Au fil des ans, Kyle avait fait des allers-retours à l'hôpital Shriners de Boston pour obtenir des graphiques cutanés et une chirurgie de reconstruction.

 

Son voyage pour aider d'autres survivants de brûlures a commencé un an après son accident, tandis qu'à l'hôpital, Kyle avait un petit bureau installé dans la salle de jeux de l'hôpital pour accueillir d'autres enfants et les aider à surmonter leurs brûlures.

 

Kyle est une personne très positive et désireuse d'aider d'autres survivants de brûlure avec leur nouvelle mendicité en tant que survivant de brûlure.

Heather Lynn Beveridge.jpg

Heather Lynn Beveridge

Heather Lynn Beveridge est une travailleuse sociale médicale. Elle a travaillé avec des survivants de brûlures et leurs familles au cours des 20 dernières années dans un hôpital pédiatrique et des camps de brûlés pédiatriques. Elle a commencé sa carrière dans l'unité des grands brûlés de l'Hospital for Sick Children de Toronto. En 2009, elle a déménagé en Colombie-Britannique pour poursuivre un doctorat à l'Université de la Colombie-Britannique. Elle travaille à temps plein en tant que coordonnatrice des services aux patients pour le fonds de brûlage des pompiers professionnels de la Colombie-Britannique (BCPFF). Elle continue d'être la travailleuse sociale du camp au camp BUCKO en Ontario ainsi que le camp de brûlage en Colombie-Britannique. Elle fait partie du comité organisateur de la Canadian Burn Survivors Conference, organisée par le BCPFF Burn Fund en mai 2020.

Sandy Cook

Board Member

Sandy Cook was born in Halifax Nova Scotia and moved to Victoria British Columbia as a young child. She grew up in the Victoria and met Mike Cook in 1981 and married in 1982. They have two boys and the family became involved in scouting in the mid 90’s.
Mike was burned at their year end scout camp event at Camp Barnyard in Sooke on Vancouver Island on May 31 1998.
After attending two World Burn conferences we started the peer support group in Victoria BC then became involved with the CBSC.

Michelyn Grenier

Burn Survivor & Board Member

Michelyn ives in Port Hawkesbury, Nova Scotia. She is a burn survivor since the age of 4 where she played with a zippo lighter and set her night dress on fire, sustaining third degree burns to over 80% of her body. She spent 3 and a half months at the IWK Hospital for Children in Halifax Nova Scotia initially. At age 8 travelled to Boston to the Shriners Hospital for a month. Countless skin grafts, and releases at the IWK until age 16. Michelyn is new to the CBSC board, only attending her first conference in Halifax 2018. She is not a part of any survivor group (except online) via Facebook because there were never any groups in her area. She is a secretary with the Strait Regional Centre for Education, and has volunteered with several organizations in her community since 1998; however she currently volunteers only with Girl Guides of Canada since becoming a secretary in 2005. Michelyn is the mother of one son Paul who lives in Calgary.

Victoria Vass

Burn Survivor & Board Member

Victoria is a burn survivor and the founder of Life After Burns, an Ontario based community for those impacted by the trauma of burns. In 2002, at 9 years old, she sustained third degree burns to 20% of her body. 18 years after her accident, she found support for herself and that is how she came to understand and appreciate the strength, resilience and endurance of those affected by a similar traumatic experience. Through helping herself, she realized that she could help others who have had similar life-changing experiences by creating connections, finding resources, and bringing people together.

 

Victoria's focus is connecting survivors and their loved ones to resources, as well as building a strong community. She is passionate about community work, self awareness and development. She will continue to raise awareness and advocate for burn survivors, and develop more resources and avenues towards healing.

  • Blue Facebook Icon