BC Professional Fire Fighters 'Burn Fund
Burn_Fund.png

Le BC Professional Fire Fighters 'Burn Fund est un organisme de bienfaisance enregistré créé en 1978 par la BC Professional Fire Fighters' Association. Le Burn Fund offre des services vitaux, vitaux et enrichissants à la population de la Colombie-Britannique. La direction et le conseil d'administration du Burn Fund sont représentés par des pompiers professionnels et du personnel médical de toute la province qui donnent de leur temps. Tous les postes ne sont pas rémunérés.

Plus de 3 900 pompiers professionnels de 53 collectivités de la Colombie-Britannique et du Yukon contribuent également à concrétiser la vision du Burn Fund. Ils consacrent leur temps et leurs compétences à soutenir les survivants de brûlures et à accroître les connaissances du public sur les questions de sécurité contre les incendies et les brûlures grâce au travail que fait le Burn Fund avec ses programmes provinciaux de sensibilisation, de recherche et de prévention des brûlures.

«The Future is Mine» - Adult Burn Survivor Program offre une variété de programmes sociaux, de soutien et d'éducation - généralement plusieurs événements chaque mois sont prévus dans le Lower Mainland, à Victoria et dans d'autres parties de l'île de Vancouver ainsi que dans toute la province. À l'heure actuelle, trois bourses annuelles sont offertes à la communauté des adultes ayant survécu à des brûlures pour leur formation continue.

Le Burn Fund accueille de jeunes survivants de brûlures pendant une semaine de camp chaque mois de juillet. Près d'un millier d'enfants de la Colombie-Britannique et du Yukon âgés de 6 à 18 ans y ont participé depuis 1994. Le camp Burn Fund est un moment marquant de la vie de la plupart des jeunes survivants de brûlures. L'expérience offre aux enfants victimes de brûlures l'occasion de partager et d'être avec d'autres qui ont les mêmes défis. Un endroit où ces enfants n'ont pas à se soucier de cacher leurs cicatrices, leur défiguration et leurs défis physiques. Nos conseillers de camp s'efforcent de renforcer la confiance en soi et l'estime de soi de chaque enfant. Cela comprend l'encouragement à l'auto-efficacité et à une interaction sociale positive.

Le Burn Centre, situé au 23rd et Main Street à Vancouver, dispose de 8 suites offrant un hébergement aux patients et aux familles pendant leur traitement, à la sortie de l'hôpital ou à leur retour pour un traitement médical de suivi. De plus, le Burn Fund Centre sera le «foyer» des réunions mensuelles des groupes de soutien par les pairs et des ateliers offerts dans toutes les régions de la Colombie-Britannique grâce à la technologie pour la communauté des survivants de brûlures adultes et leurs familles.

Nos programmes incluent également: «Too Hot For Tots!» développé pour enseigner aux parents et aux soignants de jeunes enfants comment prévenir les brûlures et les échaudures à la maison. La «Semaine de sensibilisation aux brûlures» annuelle invite toutes les écoles élémentaires à participer à un concours d'affiches pour gagner des prix et en apprendre davantage sur la sécurité des brûlures. Le BC Professional Fire Fighters 'Burn Fund continue de fournir un soutien financier aux unités de brûlage de VGH, BCCH, Royal Jubilee et Northern Interior Health; tout en apportant une assistance aux patients survivants de brûlures qui ont besoin d'aide pour acheter des vêtements compressifs et d'autres fournitures médicales.

  • Blue Facebook Icon